top of page
Screen-Shot-2018-10-03-at-6.58.47-PM.png

Clara Oswald

"Je ne sais pas où je suis, c'est comme si je me brisait en un million d'éclats. Je ne me souviens que d'une seule chose : Je dois sauver le Docteur.

Il change d'apparence, mais je le reconnaît toujours.  J'ai parfois l'impression d'être partout à la fois, je passe mon temps à courir pour le trouver, pour le sauver. Mais il ne m'entend jamais, enfin.. Presque jamais. 
Je suis venue au monde grâce à une feuille, et je continue de tourbillonner dans le vent. Je crois que je ne toucherais jamais terre. Je ne sais pas où je suis. Je sais juste que je cours.  Parfois j'ai l'impression d'avoir vécus milles vies dans milles endroits. Je viens au monde, je vis, je meurt, et le Docteur est toujours présent. Je ne cesse de courir pour le sauver, encore et encore et encore. Il m'entends rarement, mais... J'ai toujours été là. Depuis le tout début. Depuis le premier jours où il a commencé à courir. 

Alors courrez ! Courrez espèce de petit malin, et souvenez vous de moi. "

eleventh-doctor-clara-oswald-river-song-
1540494041022.jpg

"Welcome home, Aelius...."

Clara Oswald, une fille impossible.  Une fille qui pourrait semblé si banale et pourtant, c'était tout le contraire. Cette jeune fille est... UNIQUE. Elle à rencontré le Docteur, encore et encore et encore, tout au long de ses vies. Elle l'a sauvé de nombreuses reprises en traversant sa ligne temporelle, ayant assisté à chaque grande partie de sa vie. Clara était comme un fantôme qui voyageait secrètement avec l'homme débraillé, jusqu'à ce qu'il ne la trouve. Et à partir de là, ils n'ont cessés de courir, tous les deux dans une boite bleue à travers le temps et l'espace. Un compte de fée n'est-ce pas ? Pas vraiment. Clara a sincèrement aimé son Docteur. D'un amour que personne ne pouvait connaître. Elle avait vue chacun de ses visages, enfin comme nouveaux, elle les avaient tous vue, même ce fameux visage qui ne portait pas encore le nom de Docteur. Et pourtant, elle les avait tous aimés, de manières différentes. Elle s'était rendue compte de son affections lors de la Onzième régénération de ce dernier.  Et ils avaient vécus ensemble.. Toutes sortes de choses. Un amour réciproque, une vie humaine, un enfant. Mais l'univers reprend toujours son dût. Il lui avait offert voyages et merveilles, amour et tendresse. Il était temps pour Clara de payer pour tout cela. Et elle le paya de sa vie. Le haut conseil de Gallifrey les avaient piégés, tous les deux. Clara était morte dans une ruelle en plein coeur de Londres, et le Docteur n'eut pas le temps de faire son deuil qu'il avait été enfermé dans un cadrant de confession durant 4.5 milliards d'années. Mais ce dernier, ayant réussit à s'échappé avait dupé les maîtres du temps. Il sortit Clara de sa ligne temporelle, juste avant que le corbeau de la mort ne touche son coeur afin de s'échapper avec elle dans un tardis flambant neuf. Ce qu'ils n'avait pas prévus en revanche, c'était que sa mort était devenu un point fixe dans le temps. Piégée entre un battement de coeur et le prochain. 

Les seigneurs du temps avaient réussit à les piéger une nouvelles fois, devinant sûrement le plan du Docteur avant que celui-ci ne puisse le mettre à l'œuvre. Maintenant une chose importait : Clara.

Comment oublier ce qu'elle avait bien pu ressentir à ce moment là, ce qu'il s'était passé entre eux ? Ils avaient compris au même moment que tout ça, tout ce qu'ils avaient traversés ensemble, tout était terminé. Les grands yeux triste du Docteur s'étaient posés sur elle, il avait sentit ses deux coeurs cesser de battre, l'espace de quelques secondes. De lourdes larmes silencieuses s'arrachaient de ses yeux alors qu'il se devait de prendre une lourde décision. Si Clara devait vivre, il devait lui effacer la mémoire afin de la protéger, afin que personne ne puisse remonter sa trace, que personne ne puisse lui faire de mal. Son visage reflétait une infinie tristesse tandis qu'il s'approchait d'elle avait un étrange objet noir ressemblant à une commande. Mais Clara refusa tout bonnement. Comment pouvait-il vouloir lui retirer ses souvenirs ?! C'était les siens et elle y tenait bien plus que sa propre vie ! Elle ne voulait pas oublier ! Comment oublier ?! Par amour pour elle, il avait prit les armes, il s'était arraché un coeur afin de devenir humain, ils avaient eu un enfant que lui-même avait mis au monde ! Ils s'étaient aimés... Et elle ne voulait pas perdre tout ça. Ce qu'ils avaient traversés ensemble avait fait de Clara la personne fabuleuse qu'elle était devenue. Grâce à lui elle avait été spéciale. Une personne aimante, bonne, dévouée. Elle avait réalisé des choses impossible pour lui, elle avait déplacé des montagnes afin de le sauver, d'être à ses côtés. Alors elle refusa. Clara voulait à tout prix que son Docteur se résigne. Qu'il change d'avis et trouve une autre solution. Alors elle inversa la polarité de l'appareil qui devait la rendre amnésique. 

"Clara, dis moi ce que tu as fais.

-A ton avis ?! Qu'aurais-je pu faire à part inverser la polarité ?! 

-Je fais le nécessaire pour te mettre à l'abris ! 

-Pourquoi ?! Personne n'est jamais à l'abris. Et je ne t'ai jamais demandé ça.  J'ai vécus avec toi, les meilleurs moments de ma vie, et ils m'appartiennent. Personne n'a la garantie de son future mais je tient absolument à mon passé, c'est un droit qui me revient. Ces moments m'appartiennent. "

Le Docteur s'était éloigné de quelques pas afin de réfléchir dans le plus grand silence. Une lourde main frottant son visage et ses yeux brillants. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Oh, Clara Oswald... Qu'est ce que je suis en train de faire ? Tu as raison. Comme d'habitude, tu as raison. 
-Qu'est ce qu'il va se passer maintenant, hein ? Toi et moi, on fait quoi maintenant ? 

-Je ne suis pas sûre que tu ai réussit à inverser la polarité, je ne suis même pas sûre que l'on puisse le faire. Ceci aura des conséquences sur l'un de nous deux. Ce sera comme tirer à pile ou face. 

- Docteur..?

-Toi et moi, ensemble. Regarde jusqu'ou je suis allé par peur de te perdre. 

-Tu ne sais vraiment pas lequel de ces boutons est le bon ?

-Découvrons le. Faisons comme on a toujours fait : Ensemble."

La manette en mains, les pouces levés sur les boutons, ils se regardaient les yeux dans les yeux, des petits sourires étiraient leurs lèvres. Un dernier moment d'amour et de tendresse avant la fin de toute chose.

"Docteur, et si... On ne le faisait tout simplement pas. Si on... S'envolaient loin d'ici, quelque part. 

-Ohhh.... Ce serait formidable n'est-ce pas ? 

-Oh oui !

-Bonne chance, Clara.

-Bonne chance, Docteur."

Alors, afin de vivre une dernière aventure avec lui, avec le seul homme qu'elle n'avait jamais aimé, ils appuyaient ensemble sur les boutons, sans jamais se quitter des yeux, s'imprégnant de leur dernier souvenir qu'ils pourraient avoir en commun. Attendant le moment fatidique pour savoir lequel des deux allait finalement perdre la mémoire. Mais ce ne fut pas elle. Quelle injustice ! Elle en voulait à tout l'univers lorsqu'elle vit son Docteur étendu sur le sol, endormi, perdant petit à petit chaque petit souvenir de tous les moments qu'ils avaient passés ensembles. Comment l'univers pouvait-il fonctionner ainsi, lui donnant amour, famille, aventure et tout lui arracher sans remord ? Jamais il ne se souviendrait d'elle... 

aZuz107.gif
original.gif

"Je ne voulais pas en arriver là, je suis désolée....

-Tout vas bien, tout vas bien. Je suis allé trop loin, j'ai enfreins mes propres règles, je suis devenu l'hybride. Ce qui arrive est juste, je l'accepte. 

-.....Pas mois.... Je dois bien pouvoir faire quelque chose...

-Souris pour moi ! Allez souris, Clara Oswald, une dernière fois.  

-Comment pourrais-je sourire dans un moment pareil...? 

-Tout vas bien, ne t'inquiète pas... Je me souviendrais... De ton .. Sourire.... Je te retrouverais...."

"I beg you, find me ..".

"I will continue to bring our memories to life. For us."

Depuis ce jour, elle voyage à bord de son Tardis. Sa destination ? Gallifrey, afin qu'ils puissent la ramener dans sa ligne temporelle, à l'endroit et l'heure exacte de sa mort. L'avenir de l'Univers en dépend. Mais ne trouvant toujours aucun signe de son pouls, elle avait vite compris qu'elle ne pouvait donc pas vieillir alors pourquoi ne pas faire.. Quelques marches de manœuvres ?  

Si elle ne vieillissait pas, elle pourrait voyager à nouveau, à bord de son propre Tardis, partir à l'aventure avec ses propres compagnons, attendant chaque jour avec impatience que le Docteur.. Son Docteur ne la retrouve. Elle savait que ce jour arriverait. En attendant, elle aussi était devenue un Docteur, le Docteur Oswin. Ou Oswi pour les intimes. Elle avait son propre Tardis, son propre tournevis Sonic. Il ne lui manquait que des aventures et des compagnons de route. 

Certes, elle avait perdu le seul homme qu'elle n'avait jamais aimé, son enfant, sa vie d'avant. Mais elle savait que tôt où tard, il la retrouverait. C'est le Docteur après tout. L'homme impossible, l'homme qui a bravé la mort pour elle. Ils se retrouveraient, et bientôt, ils voyagerons de nouveau ensemble.

"Clara, où allons nous ?

-Sur Galiffrey, mais par le chemin le plus long ! "

Le levier abaissé, le moteur du Tardis se mit à ronronner avec intensité. Les rouages tournaient à une vitesse folle, les lumières vacillaient avec poésie. Ce son. Elle ignorait qu'elle pouvait autant l'aimer. Ce son indiquait une aventure, de nouvelles rencontres, de nouveaux liens et peut être, qui sais... Peut être le retour d'un être cher à son coeur.

123921497_668977090477338_67336765022439
e88894f11b77cbf186b557e105b4052a.jpg

Un énorme merci à mathiieu--cullen pour m'avoir suivis et pour m'emmener dans des aventures toutes plus folles les unes que les autres. Du fond du coeur, merci de me faire rêver à chaque écris. <3

“T’es doué avec les enfants.
- On me le dis souvent. Je pense que c’est parce qu’on a pas besoin de mentir aux enfants. C’est plus facile de communiquer.
- Tu mens aux adultes ?
- Je mens aux personnes qui comptent pour moi.”

Alors fais en sorte que Le Docteur retrouve sa fille impossible ! <3

447f19_8bf38d6e8d3541bebc60b0157f408043_
iamthedoctor-4064e39.jpg
Doctor WhoHeaven sent the shepherd's boy
00:00 / 04:55
bottom of page