top of page
tumblr_pb531yube41qjvh7vo1_1280.jpg

13th Doctor

"Je vois. C'est bientôt mon heure. Je comprend à présent, mais... Avant ça, Docteur, laisse moi te dire quelques mots ! 

Ne soit jamais cruel, ne soit jamais lâche ! Et ne mange JAMAIS de poire ! ça salit le menton. N'oublie pas, que la haine est toujours stupide et que l'amour est toujours sage.  Essaie d'être toujours gentil, mais soit toujours bienveillant. Rappelle toi, qu'il ne faut jamais révéler ton nom. Personne ne le comprendrait de toute façon. Sauf peut être les enfants... Oui, les enfant peuvent entendre ton nom et le comprendre. Seulement les enfants bons et lorsque les planètes sont alignées.  Ris fort ! Cours vite ! Soit bon ! 

 

Docteur, je te laisses partir. "
 

"My fam. "

Les dernière paroles de sa Douzième régénérations avaient été pour elle une source d'inspiration inépuisable. Son nouveau elle, bien avant de naître s'était imprégnée de toute la sagesse du vieux et ancien Docteur, gardant précieusement ces conseils afin de les appliquer au mieux durant sa future vie. Lorsqu'il s'était enfin décidé à lâcher prise et à lui laisser la place, ce fut pour Treize, un renouveau total. Pour la première fois de sa vie, Le Docteur était une femme, même si -entre nous- il n'était toujours pas roux ! "Brillant !"  C'est tout ce qu'elle pu dire lorsqu'elle s'était observée dans le reflet de l'écran du tableau de bord. Bien avant que le Tardis ne s'emballe et ne l'éjecte tout bonnement à travers l'espace. C'est comme ça que le Docteur, le tout nouveau Docteur s'est écrasé sur Terre par une froide nuit d'automne. Recueillit par une famille de Londres, elle les entraîna dans une aventure folle qui avait pour but de sauver quelques vies et puis la terre entière ! Lors de cette aventure, elle avait dû se fabriquer un nouveau tournevis sonique, le sien s'étant probablement envolé lors de sa chute, peut être avait-il pu faire le bonheur d'un humain qui l'aurait trouvé ? C'est ce qu'elle aimait penser.  Mais après tous ce remu ménage, elle prit enfin le temps de rencontrer ses nouveaux compagnons. Yaz, Rayan et Graham. Des humains tout à fait normaux d'apparence, mais ce qu'elle aimait chez eux c'était leur humanité et leurs coeurs aussi gros qu'une planète.   Elle les avait emmené partout ! Sur une planète où l'on fêtait le nouvel an chaque jour, Rencontrer Rosa Parks, dans un vaisseau ambulance. 

Au finale, Treize s'était à nouveau trouvé un bel entourage. Trois braves personnes aussi bonnes que courageuses. Pourquoi trois personnes me direz vous ? Tout simplement parce que cette nouvelle régénération du Docteur ressentait le besoin fou d'être à nouveau entouré. L'épisode de Clara Oswald qu'elle avait dû oublier à contre coeur avant de pouvoir récupérer tous ses souvenirs bien des années après, Bill Potts qu'elle avait perdue, layant vue se faire transformer en Cyberman. Oh, elle n'avait rien oubliée de tous ses compagnons. Mais elle avait fait une promesse à son ancien elle.  Celle de toujours courir, de ne jamais s'arrêter, de ne jamais être cruelle, de rire de tout parce que c'était toujours drôle ! Et c'est ce qu'elle faisait de mieux. Car si par malheur elle s'arrêtait de courir ne serait-ce qu'une seule fois, alors elle y repenserait. A tous ceux qu'elle avait perdus. A tous ceux qu'elle avait aimés. Et elle savait pertinemment que si elle s'arrêtait, jamais elle ne pourrait de nouveau avancer. Alors cours, cours Docteur, aussi vite que tu le peux.  

"Non. Probablement pas. Peut-être ! Oui...."

giphy (1).gif

Par un heureux hasard, son Tardis l'avait conduit elle et sa tribu dans la France de 1764. Dans le Sud de l'Auvergne d'après le goût de la terre. En pleine période de chasse de la Grande Bête du Gévaudan. Et pour sa plus grande surprise, elle y avait retrouvé deux de ses anciens elles. Ses deux dernières régénérations. Tous trois également piégés par un dérèglements de leurs Tardis respectifs. Et ils avaient tous apportés leurs compagnons. River Son, Starx, Bill Potts, et Clara Oswald. Quelle joie ce fut pour Treize de voir que ses anciens compagnons étaient encore là, avec ses versions précédentes et que les temps dramatiques étaient encore loin, très loin d'eux.  Revoir leur sourire, entendre leurs voix, voyager et vivre de nouveau une aventure avec tout ce petit monde. Quoi de plus réjouissant ? 

Tout au long de ce périple, elle ne pu cacher son excitation et sa joie de vivre. Elle avait retrouvé des personnes qui lui étaient cher à son coeur, et tous mirent la main à la pâte pour sortir de cette histoire. Et ils avaient bel et bien réussit. Alors ce fut à son tour de donner quelques petits conseils à ses réincarnations, histoire de les remercier de tout ce qu'ils avaient pu faire pour elle, d'avoir fait d'elle le véritable Docteur qu'elle était.

"Ils vous faut de plus grandes poches ! Comme ça vous ne perdrez pas votre tournevis Sonique ! 

-Tu as perdu notre tournevis Sonique ?! " S'inquiéta Onze. Douze répliqua avec tout le calme  qu'on lui connaissait.

"Oui, c'est pour ça que j'ai fait des Lunettes Soniques, bien plus pratique et discret.

-Oh, des vikings vont te les briser, garde l'idée d'un simple tournevis. 

-Quoi ??!

-Oh, et j'oubliais : Aimez toujours vos compagnons. Chérissez les et... Vivez leur existence avec encore plus d'intensité. Protégez les au péril de votre vie. John aime la. Tu n'auras pas d'autres occasion de le faire." Onze fronça les sourcils et hocha la tête. Après quoi, la blonde pu reprendre. "Oh, Docteurs, surtout, regardez moi courir !"

 

 

"Aller, en route la tribu. Il nous reste encore tout l'univers à découvrir !"

Doctor-Who-RT-Jodie-Whittaker-Sacha-Dhaw

"Quand est-ce que tu vas arrêter ce jeu, ces batailles, ces meurtres ?!

- Pourquoi j'arrêterais ? Je veux dire, comment pourrais-je avoir autrement ton attention, Docteur ?"

Prochainement, une histoire fabuleuse avec mathiieu--cullen <3

10-103200_jodie-whittaker-13th-doctor-hd
2fumn0000001000.jpg
iamthedoctor-4064e39.jpg
Doctor WhoHeaven sent the shepherd's boy
00:00 / 04:55
bottom of page